Recherche Recherche Recherche OK
Menu gauche
Menu gauche
SITE EN COURS DE CONSTRUCTION
Début > Nos prestations > Formation > Efficacité professionnelle
Imprimer  Imprimer
Professionnalisation de l’accueil téléphonique

Public concernéagents d’accueil, standardistes, tout salarié en charge d’accueillir un public au téléphone…

Durée2 jours (14 heures)

Objectif :

  • Renforcer la qualité de l’accueil téléphonique
  • Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique
  • Apprendre à gérer et  maîtriser les situations délicates et difficiles
  • Gérer les situations de stress et prendre une certaine distance face aux conflits

Principaux points du contenu de la formation :

  • Le traitement des demandes : l’accueil, l’identification de l’interlocuteur, l’écoute, le diagnostic et la reformulation de la demande, les codes de politesse, la conclusion…
  • La maîtrise des situations difficiles : les différents profils des interlocuteurs, les techniques et la gestion des tensions au téléphone, le traitement des objections, l’argumentation,  le traitement de l’agressivité verbale, le contrôle de soi, la gestion du stress et son évacuation…
  • Autodiagnostic personnel  de ses points de force et de faiblesse en matière d’accueil téléphonique
  • Mises en situation : simulations au téléphone à partir d’exemples concrets
  • Définition de ses axes d’amélioration : identification des points sur lesquels agir, de ce que l’on peut changer, de ce que l’on peut faire évoluer

 

Tarifsnous consulter : 04 77 83 57 62            contact@projexia.fr

 

Accueil - Webmaster - Réalisé par SDnet