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Des engagements qualité de service
 

Notre principal engagement vis-à-vis de nos clients, qu’ils soient publics ou privés, est de garantir une adaptation systématique de notre offre à leur demande.

Ainsi, dans le cadre des marchés publics obtenus, le besoin exprimé est analysé en amont de la réponse, les programmes, les modalités et conditions d'exécution proposés  sont en adéquation avec les objectifs de la  prestation commandée, sa durée, les capacités et/ou compétences visées, le public concerné mais aussi avec les moyens techniques, pédagogiques et humains de la soutenir.

Dans le cas de clients privés, notre catalogue de formation propose des produits formatés visant des champs de compétences à acquérir,  à destination de différentes typologies d'apprenants. Néanmoins, pour toute commande, nous proposons une analyse personnalisée du besoin avant de travailler l’offre de sorte à définir un programme détaillé, le plus adapté possible aux besoins  du ou des stagiaires et ce, dans l'objectif des compétences à acquérir.

Nous nous engageons également sur la qualification de nos formateurs, recrutés en fonction des compétences spécifiques nécessaires à leur mission. De plus, tout formateur nouvel arrivant bénéficie d’une formation personnalisée et d’un suivi terrain mis en œuvre par notre responsable pédagogique pour devenir rapidement efficace et autonome sur son poste.

De même, tous nos formateurs ont accès au même niveau d’information sur tous les sites par le biais de la dématérialisation et de la mise en ligne des déroulés pédagogiques, des documents supports administratifs et pédagogiques pour toutes les prestations, des outils de suivi des stagiaires et des procédures. Tous ces moyens dématérialisés sont évidemment mis à jour en temps réel.

Dans le cadre de la vérification d’atteinte des objectifs et de progression pédagogique, nous nous engageons à mettre en place un système d’évaluation des acquis à géométrie variable selon la nature et la durée des formations. Nous proposons une évaluation continue selon plusieurs modalité :

- Une évaluation formative est réalisée tout au long du parcours de formation : il s'agit d'une démarche d'évaluation intégrée à un apprentissage mesurant les progrès réalisés par le stagiaire. Ce mode d'évaluation repose sur l’écart entre l’évaluation  en amont de la formation lors du positionnement pédagogique et l’évaluation des acquis à plusieurs stades du parcours et à la fin. Les évaluations sont restitués au stagiaire qui pourra mesurer le chemin parcouru et celui restant à parcourir.

- En parallèle, une autoévaluation est réalisée par le stagiaire lui-même et tout écart entre les deux types d'évaluation est systématiquement analysé.

En ce qui concerne, l'évaluation de la qualité, une grille d’évaluation de la qualité de la formation est systématiquement proposée à chaque stagiaire en fin d’action. Il s'agit d'une évaluation à chaud. Pour les actions longues,  le stagiaire dispose d’un dossier en ligne sur notre application de gestion administrative et pédagogique et la grille d’évaluation est dématérialisée et remplie directement en ligne.

Pour certains  types de formation, une évaluation à froid est également réalisée à 3 mois.

Les évaluations sont analysées pour chaque session, par un membre de la direction en charge du suivi de la qualité, et consignées sous la forme d’une grille d’analyse qui permet d’avoir une synthèse des points forts et aussi des éventuelles non-conformités.

Dans le cadre des formations visant l’insertion professionnelle, nos stagiaires ont accès à un réseau d’entreprises également mis à jour en temps réel grâce à la  mutualisation via  la dématérialisation d’une base de données d’entreprises accessible en ligne. Ceci est un des atouts offerts pour favoriser leur insertion.

 

 

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